Salon du Livre d'Histoire

L'âme du salon du Livre d'Histoire de Woippy

En 2003, la 1èreédition du salon du Livre d'Histoire de Woippy est organisée par la municipalité et la Société d'Histoire de Woippy.

Dès le début, cet événement littéraire remporte un tel succès que ses organisateurs reconduisent, chaque année, ce rendez-vous culturel et littéraire qui a lieu salle Saint-Exupéry. Pas besoin d'être adulte et historien dans l'âme pour franchir les portes de ce salon qui se déroule en novembre le temps d'un week-end car les ouvrages présentés par 80 auteurs régionaux et nationaux sont accessibles à tous.

Tous les ans, depuis 2003, des historiens de renom ont parrainé la manifestation : comme Pierre Micquel, Pierre Messmer, André Kaspi, Marc Ferro, Jean-Christian Petitfils, Pierre Briant, Vladimir Fedorovski, Thierry Lentz, Jean-Jacques Aillagon, Franck Ferrand, Raphaël Pitti…

L'édition 2019 qui aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 novembre aura pour parrain Philippe Brunella, directeur du Musée de la Cour d'Or de Metz. Au programme : conférences, tables rondes, expositions, remises de prix littéraires, dédicaces d'ouvrages…