Police municipale

Les principales missions dévolues au service de la police municipale sont :
  • d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique
  • d'assurer l'exécution des arrêtés de police du Maire et de constater par procès-verbaux les contraventions aux dits arrêtés et les contraventions aux dispositions du Code de la route ;
  • de veiller à la tranquillité publique. Cela concerne toutes les nuisances : le bruit, les troubles de voisinages, les aboiements d'animaux, les manifestations publiques ou privées, les rixes et disputes dans les rues, les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants et tous actes de nature à compromettre la tranquillité publique.
  • de veiller au respect du code de la route, aux stationnements abusifs et gênants, notamment ceux dans la zone bleue 
  • d'assurer la surveillance des marchés, de Woippy Plage…
  • de veiller à la sécurité aux abords des écoles 
  • d'assurer la surveillance et la circulation routière 
  • d'effectuer des rondes autour des habitations vacantes durant les congés d'été dans le cadre de l'opération tranquillité vacances (les formulaires sont disponibles directement sur le site, possibilité de le renvoyer par mail à l'adresse suivante : patrouille (24h/24H, 7 jours sur 7), ou de le déposer directement à l'hôtel de police).
 
La police municipale à votre écoute :
23 rue du Fort Gambetta
Tel : 03 87 32 92 90
 
Patrouille (24h/24H, 7 jours sur 7) : 06 16 55 61 74

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (sauf le vendredi 16h30)
Au-delà de ces horaires vous pouvez également composer le « 17 », numéro de la police nationale

 
POLICE INTERCOMMUNALE DE WOIPPY

La commune de Woippy dispose d'une police municipale et gère également une police intercommunale depuis 2006. Quinze maires ont signé une convention pour assurer des problèmes de stationnement, délinquance, tapage de jour comme de nuit, couvrant ainsi un périmètre de 40000 habitants.

La brigade de police intercommunale, est composée de six hommes qui interviennent sur quinze communes en comptant Woippy.  
Fèves, Hauconcourt, la Maxe, Plesnois, Lorry-lès-Metz, Norroy-le-Veneur, Saulny, Semécourt Plappeville, Le Ban-Saint-Martin, Longeville-lès-Metz, Moulins-lès-Metz, Sainte-Ruffine et Scy-Chazelles.