Carte Nationale d'Identité (CNI)

Carte d'identité

La procédure se déroule en 2 étapes :
  1. en ligne sur service-public.fr
    Effectuez votre demande.
    Un formulaire sera généré, vous précisant les documents à apporter lors de votre rendez-vous en mairie
  2. sur rendez-vous, en mairie.

Pour prendre rendez-vous en ligne :

Pour prendre rendez-vous, deux autres possibilités s'offrent à vous :

1. En vous rendant directement en mairie
        Mairie principale : Place de l'Hôtel de Ville
        Mairie Annexe : 3 rue du Chapitre

2. Par téléphone au :
        03.87.34.63.00 (Mairie principale)
        03.87.31.31.33 (Mairie annexe)

La prise de rendez-vous est obligatoire pour effectuer cette démarche dans les meilleures conditions.

Reportez-vous au site service-public.fr concernant les documents à apporter.

À quoi sert-elle ?
La carte nationale d'identité permet de vous identifier et de circuler à l'intérieur de tous les pays de l'Union Européenne. Si vous voyagez à l'étranger renseignez-vous auprès de votre voyagiste notamment si vous avez une carte d'identité tacitement prolongée.

À savoir :
  • La présence du titulaire majeur est obligatoire au moment du dépôt de la demande et du retrait de la carte.
  • Pour un mineur, sa présence est obligatoire uniquement au moment du dépôt de la demande et il doit être accompagné de son représentant légal (père, mère ou tuteur).

En cas de perte ou de vol, la somme de 25 euros en timbre fiscal vous sera demandée.

Durée de validité de la carte :
  • 15 ans pour les majeurs
  • 10 ans pour les mineurs