Association Komar Chey
Caritatif
Association Komar Chey

Depuis sa création en 2016 l'association humanitaire et culturelle KOMAR CHEY qui intervient au Cambodge multiplie les projets visant à favoriser l'apprentissage du français et à sensibiliser les jeunes cambodgiens au respect de l'environnement.

C'est 60 enfants de primaire et au collège qui suivent 5 heures de français par semaine. En plus de l'anglais, les jeunes cambodgiens qui apprennent le français pourront s'orienter vers des métiers comme médecin, avocat, professeur ou guide. En effet, l'apprentissage de notre langue est un véritable plus car très recherché au Cambodge.

Lors du festival de l'écologie de Woippy de 2018 Namfun et Sainoy agés de 12 ans et élèves de la classe de français sont venu en France pour lancer le second programme de Komar Chey au Cambodge : la lutte contre les déchets plastiques.

A cette occasion, ils ont prononcé un discours en Khmer mais aussi en français devant le public Woippycien mais aussi devant des officiels cambodgiens.

De retour chez eux, il ont adressé un message fort à leurs camarades en présence du gouverneur de la province de BANTEAY MEAN CHEY et du sénateur François GROSDIDIER pour lancer dans leur collège cette action.

La classe de français de l'école primaire de Sisophon est jumelée avec une classe de l'école Cousteau de Woippy et permet des échanges riches entre petits cambodgiens et jeunes français.

Vous pouvez rejoindre les bénévoles de l'association qui organisent 1 a 2 soirées par an au bénéfice des enfants cambodgiens.

Président : Vichheka SATH
Vice-Président : Pascal BABIN


Association Komar Chey
57140 Woippy

Retour à la liste